AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Si un jour tu arrêtes Dofus, quelle en serait la raison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liria

Liria


Féminin Messages : 644
Age : 35
Localisation : 5/7

Si un jour tu arrêtes Dofus, quelle en serait la raison ?  Empty
MessageSujet: Si un jour tu arrêtes Dofus, quelle en serait la raison ?    Si un jour tu arrêtes Dofus, quelle en serait la raison ?  EmptyMar 10 Juin - 23:36

Après avoir vu le post fofo officiel de l'arrêt de Chianteur, je suis partie sur un débat philosophiquement dofusien avec Kalatos, un mec d'Hymelia, sur les raisons qui pourraient nous pousser à arrêter Dofus.

Personnellement, je pense que j'arrêterais de jouer le jour où tous mes potes auront arrêté de jouer. Mais là c'est compliqué, car à chaque vague de potes qui migrent/arrêtent de jouer, il y a de nouveaux joueurs qui arrivent et on se fait de nouveaux potes. Donc les circonstances, ce serait plutôt moi qui arrête de jouer pendant une période assez longue, par manque de temps (je vois très bien cette période arriver quand je reprendrais mes études dans un an), et puis un jour, quelques mois, un an après mon arrêt, je reprends. Et là, je constate que la plupart des gens que j'affectionnais ainsi que le noyau dur de ma guilde ont arrêté. Laissant la place à des inconnus ou des gens que j'ai toujours connu de loin. Du coup, là je me demande, est ce que je continue ? Est ce que j'essaie de nouveau de me faire ma place ?

Bref, c'est un débat intérieur qui me hante occasionnellement, lorsqu'un pote arrête de jouer, ou dans le cas contraire débarque après une longue pause (je viens de retrouver un ami qui avait arrêté pendant deux ans, à part moi, il ne connaît personne et ne comprend plus rien), je me retrouve de nouveau avec cette question dans la tête.



Et comme je suis curieuse, j'aimerais bien connaître les raisons qui vous pousseraient à quitter Dofus un jour... Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://mykah.canalblog.com/archives/vis_ma_vie_de_dofusienne
Oysreg

Oysreg


Masculin Messages : 25

Si un jour tu arrêtes Dofus, quelle en serait la raison ?  Empty
MessageSujet: Re: Si un jour tu arrêtes Dofus, quelle en serait la raison ?    Si un jour tu arrêtes Dofus, quelle en serait la raison ?  EmptyMer 11 Juin - 0:12

Perso, il peut y avoir plusieurs réponses qui me pousserais à arrêter :

-La toute première et la plus probable, le manque de temps, je m'explique, en juillet "normalement" je devrais être occupé 12-13h par jour (oui oui ...) par mon école, sans compte le temps de trajet, le temps ou je me prépare le matin/ ou je bouffe etc, et je suis une marmotte, pour que je sois en plein forme il me faut au moins 7-8h de sommeil, je m'améliore, avant c'était 10-12h/jour =), donc j'aurais vraiment peu de temps pour venir sur le jeu.
Et après juillet, j'aurais la même chose en octobre et ça se calmera sur les 5 années suivantes même si on est sensé travailler 8h/jour minimum week-end compris

-La deuxième possibilité serais de me faire hack, même partiellement, ça me saoulerais tellement que j'arrêterais probablement dofus.

-Et la troisième possibilité qui, a mes yeux n'as que très peu de chances d'arriver, serais de m’engueuler avec quelqu'un du jeu avec répercutions dans la guilde et dans l'alliance ou je ne prendrais plus aucun plaisir à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Sacré faciès Super-Poney

Sacré faciès Super-Poney


Masculin Messages : 536

Si un jour tu arrêtes Dofus, quelle en serait la raison ?  Empty
MessageSujet: Re: Si un jour tu arrêtes Dofus, quelle en serait la raison ?    Si un jour tu arrêtes Dofus, quelle en serait la raison ?  EmptyMer 11 Juin - 6:39

Personnellement :
- Par lassitude de jeu
- Parce que j'en ai marre de rester et de voir des gens partir avant moi
- Si un hack se produit
- Par amour (même si là ça serait difficile.)
Revenir en haut Aller en bas
Klea

Klea


Masculin Messages : 405
Age : 26

Si un jour tu arrêtes Dofus, quelle en serait la raison ?  Empty
MessageSujet: Re: Si un jour tu arrêtes Dofus, quelle en serait la raison ?    Si un jour tu arrêtes Dofus, quelle en serait la raison ?  EmptyMer 11 Juin - 16:37

J'ai 2 raisons , j'espère qu'elles n'arriveront jamais :

-Si je me fait voler mon compte
-Si je ne trouve plus aucune guilde sympatoche
Revenir en haut Aller en bas
Sheol

Sheol


Masculin Messages : 379
Age : 26
Localisation : Derrière toi!

Si un jour tu arrêtes Dofus, quelle en serait la raison ?  Empty
MessageSujet: Re: Si un jour tu arrêtes Dofus, quelle en serait la raison ?    Si un jour tu arrêtes Dofus, quelle en serait la raison ?  EmptyMer 11 Juin - 17:07

Moi je fais souvent des pauses par lassitude mais je ne pense pas que je m'arrêterai vraiment...

Sauf si du jour au lendemain absolument tous les joueurs devenaient des connards insupportables, ce qui a assez peu de chances d'arriver, à moins que je ne devienne un connard insupportable, et que du fait de mon changement de point de vue je voie tous le monde comme des connards ou... BREF!

Tout ça pour dire qu'à part un changement de mentalité chez moi, je ne pense pas avoir de raisons d'arrêter. Parce même quand je supporte plus personne sur un serveur, il me suffit de migrer pour faire de nouvelles rencontres et de nouveaux potes!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Intrusions-Mortelle

Intrusions-Mortelle


Masculin Messages : 40
Localisation : Nope.

Si un jour tu arrêtes Dofus, quelle en serait la raison ?  Empty
MessageSujet: Re: Si un jour tu arrêtes Dofus, quelle en serait la raison ?    Si un jour tu arrêtes Dofus, quelle en serait la raison ?  EmptyMer 11 Juin - 18:15

Car j'aime les cookies ?

Théoriquement je vais faire un petit texte la dessus :

Tout d'abord car lors d'un pour un foot, j'ai croisé des inconnus qui parlais d'un jeu et vu que je me suis fracturé le crane sur le terrain j'ai papoté avec eux, j'ai recommencé à jouer après deux ans car toute ma famille à stopper dofus (on était environ 10 ' enfant / ado ‘), vu que je suis resté le seul j'ai décidé d'arrêter.
Conclusion : 1ère raison mes amis arrête de jouer.
Ensuite je suis étudiant et il y aura des moments où je devrais étudier, ce que je ne fais pas pour le moment.
Conclusion : 2ième raison les études.
Revenir en haut Aller en bas
Truuue

Truuue


Messages : 106

Si un jour tu arrêtes Dofus, quelle en serait la raison ?  Empty
MessageSujet: Re: Si un jour tu arrêtes Dofus, quelle en serait la raison ?    Si un jour tu arrêtes Dofus, quelle en serait la raison ?  EmptyMer 11 Juin - 20:47

Pour une pute de luxe a amsterdam
Revenir en haut Aller en bas
Orphanine

Orphanine


Féminin Messages : 1739
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Si un jour tu arrêtes Dofus, quelle en serait la raison ?  Empty
MessageSujet: Re: Si un jour tu arrêtes Dofus, quelle en serait la raison ?    Si un jour tu arrêtes Dofus, quelle en serait la raison ?  EmptyJeu 12 Juin - 7:24

Truuue a écrit:
Pour une pute de luxe a amsterdam

Ça m'étonne pas d'toi ! xD

Moi j'pense que ça serait par manque de temps ou par lassitude ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echec-et-mat.org
Contenu sponsorisé




Si un jour tu arrêtes Dofus, quelle en serait la raison ?  Empty
MessageSujet: Re: Si un jour tu arrêtes Dofus, quelle en serait la raison ?    Si un jour tu arrêtes Dofus, quelle en serait la raison ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Si un jour tu arrêtes Dofus, quelle en serait la raison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fanny il serait temps que tu arrêtes de faire du design pour Ankama
» La phrase du jour !
» Et toi, tu parles de Dofus à ta grand-mère ou seuls les amis les plus intimes sont au courant ?
» Autres jeux que Dofus ?
» Achat Dofus Ocre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echec et Mat :: Place publique :: Taverne-